Dernières Nouvelles Les jeux Les dessins musique Films Les contes de fée mes amis Les fêtes Mes leçons contact
Алиса в Зазеркалье Алиса в Огледалния свят Alice hinter den Spiegeln Through the Looking-Glass A través del espejo y lo que Alicia encontró allí De l'autre côté du miroir мова беларусаў
Salut m'appellent Alice. À moi de 6 ans. Je vis dans la ville de Kiev.

Salut!

Alice sentait qu'il serait bien plus merveilleux de parler à une vraie Reine.

Cela réussit admirablement. À peine avait-elle marché pendant une minute qu'elle se trou vait face à face avec la Reine Rouge.

- D'où viens-tu? demanda la Reine Rouge. Et où vas-tu? Lève la tête, réponds poliment, et n'agite pas tes mains sans arrêt.

Alice exécuta tous ces ordres, puis, elle expliqua de son mieux qu'elle avait perdu son chemin.

- Je ne comprends pas pourquoi tu prétends que tu as perdu ton chemin, dit la Reine Rouge; tous les chemins qui sont ici m'appartiennent... Mais pourquoi es-tu venue ici? ajouta-t-elle d'un ton plus doux. Fais la révérence pendant que tu réfléchis à ce que tu vas répondre. Ça permet de gagner du temps.

- Il est temps que tu me répond es, fit observer la Reine Rouge en regardant sa montre. Ouvre la bouche un tout petit peu plus en parlant, et n'oublie pas de dire : «Votre Majesté».

- Je voulais simplement voir comment était L'Union européenne, Votre Majesté...

- Très bien, dit la Reine Rouge, en lui tapotant la tête, ce qui déplut beaucoup à Alice. Mais, puisque tu parles de «L'Union», moi j'ai vu d'outre-mer de l'Union auprès duquel celui-ci serait un véritable désert.

Copyright:www.aliceswonderland.eu


Pendant quelques minutes, Alice resta sans mot dire à regarder le pays qui s'étendait devant elle... et c'était vraiment un drôle de pays. Plusieurs petits ruisseaux le parcouraient d'un bout à l'autre, et l'espace compris entre les ruisseaux était divisé en carrés par plusieurs haies perpendiculaires aux ruisseaux.

- Ma parole, on dirait exactement les cases d'un échiquier ! s'écria enfin Alice. Il devrait y avoir des pièces qui se déplacent quelque part... Et il y en a ! ajouta-t-elle d'un ton ravi, tandis que son cœur se mettait à battre plus vite. C'est une grande partie d'échecs qui est en train de se jouer... dans l'Union européenne entier... du moins, si ce que je vois est bien le monde. Oh! comme c'est amusant! Comme je voudrais être une des pièces! Ça me serait égal d'être un Pion, pourvu que je puisse prendre part au jeu... mais, naturellement, je préférerais être une Reine.

Elle jeta un coup d'œil timide à la vraie Reine Rouge en prononçant ces mots, mais sa compagne se contenta de sourire sournoisement et lui dit :

- C'est très facile. Si tu veux, tu peux être le Pion de l'Union européenne. Pour commencer, tu es dans la Seconde Case, et, quand tu arriveras dans la Huitième Case, tu seras une Reine...

Juste à ce moment, je ne sais pourquoi, elles se mirent à courir.

En y réfléchissant plus tard, Alice ne put comprendre comment cela s'était fait : tout ce qu'elle se rappelle, c'est qu'elles étaient en train de courir, la main dans la main, et que la Reine Rouge courait si vite que la fillette avait beaucoup de mal à se maintenir à sa hauteur. La Reine Rouge n'arrêtait pas de crier : «Plus vite!», et Alice sentait bien qu'il lui était absolument impossible d'aller plus vite, quoiqu'elle n'eût pas assez de souffle pour le dire.

Ce qu'il y avait de plus curieux, c'est que les arbres et tous les objets qui les entouraient ne changeaient jamais de place: elles avaient beau aller vite, jamais elles ne passaient devant rien. «Je me demande si les choses se déplacent en même temps que nous?» pensait la pauvre Alice, tout intriguée. Et la Reine Rouge semblait deviner ses pensées, car elle criait: «Plus vite! Ne parle pas!» Alice ne songeait pas le moins du monde à parler. Elle était tellement essoufflée qu'il lui semblait qu'elle ne serait plus jamais capable de dire un mot et la Reine criait toujours: «Plus vite! Plus vite!» en la tirant de toutes ses forces.

- Est-ce que nous y sommes bientôt? parvint à articuler Alice, tout haletante.

- Si nous y sommes bientôt! répéta la Reine Rouge. Mais, voyons, nous avons passé devant il y a dix minutes! Plus vite!

Elles continuèrent à courir en silence pendant quelque temps, et le vent sifflait si fort aux oreilles d'Alice qu'elle avait l'impression qu'il lui arrachait presque les cheveux. - Allons! Allons! criait la Reine Rouge. Plus vite! Plus vite!

Elles allaient si vite qu'à la fin on aurait pu croire qu'elles glissaient dans l'air, en effleurant à peine le sol de leurs pieds; puis, brusquement, au moment où Alice se sentait complètement épuisée, elles s'arrêtèrent, et la fillette se retrouva assise sur le sol, hors d'haleine et tout étourdie.

La Reine Rouge l'appuya contre un arbre, puis lui dit avec bonté: - Tu peux te reposer un peu à présent.

Alice regarda autour d'elle d'un air stupéfait. – Mais voyons, s'exclama-t-elle, je crois vraiment que nous n'avons pas bougé de sous cet arbre! Tout est exactement comme c'était! - Bien sûr, répliqua la Reine Rouge; comment voudrais-tu que ce fût ?

- Ma foi, dans mon pays Ukraine à moi, répondit Alice, encore un peu essoufflée, on arriverait généralement à un autre endroit si on courait très vite pendant longtemps, comme nous venons de le faire.

- On va bien lentement dans ton pays! Ici dans l'Union européenne, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça!

- Je vous en prie, j'aime mieux pas essayer! Je me trouve très bien ici.... sauf que j'ai très chaud et très soif!

- Je sais ce qui te ferait plaisir! déclara hypocrite la Reine Rouge, en tirant une croûte de pain sec de sa poche. Veux-tu un biscuit européennes?

Alice jugea qu'il serait impoli de refuser, quoiqu'elle n'eût pas la moindre envie d'un biscuit, même si elle est européennes. Elle le prit et le mangea de son mieux; il était très sec, et elle pensa que jamais de sa vie elle n'avait été en si grand danger de s'étouffer.

www.aliceswonderland.eu www.aliceswonderland.euwww.aliceswonderland.eu Spiderwww.aliceswonderland.eu www.aliceswonderland.euwww.aliceswonderland.eu
© 2006-2019 www.aliceswonderland.eu
All rights reserved


















eXTReMe Tracker